Comment faire lorsqu’on souhaite vendre sur Shopify les produits de sa boutique ? Nous là une véritable problématique qui se pose. Si la première idée qui vous viendrait en tête serait de simplement utiliser chaque canal de vente de son côté, vous vous retrouveriez malheureusement confronté à la réalité de la gestion de stock, qui deviendrait rapidement un vrai casse tête.
Premier point sur lequel vous devez impérativement être vigilant : chaque produit vendu sur le site, doit voir sa commande rapidement traitée, au risque que le produit en question soit vendu dans la boutique entre temps. Là où les choses se compliquent surtout, c’est en ce qui concerne les produits vendus en boutique, dont le stock doit être actualisé sur le site, pour éviter qu’un client le commande alors qu’il n’est plus disponible. Il s’agit là d’un des pires scénario que vous pourriez faire subir à votre client, d’avoir eu sa commande et son paiement validé, mais annulés derrière, créant une frustration que vous devez vraiment éviter.
Vous comprenez donc qu’il va devenir quasi-obligatoire de trouver une solution automatisée pour appréhender tout cela, et heureusement, Wanapos vous a prévu l’outil parfait pour cela !
C’est uniquement sur la résolution de cette problématique qu’à été élaboré ce module. Celui-ci va permettre de réaliser les échanges cruciaux entre la caisse (Wanapos), et votre site internet Shopify, pour vous simplifier la vie au maximum. Voyons ensemble les possibilités d’échanges que permet le module.
Au niveau de la création de produit (qui est également un autre aspect important), autant vous éviter au maximum une double saisie, vous pouvez donc :
Pour tout connaître en détail de notre module de synchronisation et son fonctionnement, nous avons rédigé pour vous le tutoriel ultime, qui vous permettra de tout comprendre, et mettre en place vous-même cette synchronisation facilement.
Le guide complet pour synchroniser sa caisse et Shopify